Semaine d’ouverture

Pour sa première semaine d’existence Le Funiculaire ouvrira ses portes de 16h a 2h tous les jours sauf lundi pour recharger les batteries et repartir de plus belle.

Jeudi 17 septembre : CONCERT

Calcaire — ( Random Live) : intervention à base de chansons et de textes improzouillés. machines / modules / boites a bruit. No Quantize Allowed

Vendredi 18 septembre : CONTES MUSICAUX

Carte blanche à la compagnie KTA
Contes traditionnels, récits de l’Histoire Populaire, récits de vie collectés, slam et chansons, la compagnie Kta vous invite à mettre un pied dans son univers fait de rêves, de musiques et de faits, le temps d’une veillée. La Compagnie Kta utilise depuis 2004, le conte musical comme couverture pour réunir des gens. Elle les embarque dans la dimension du rêve et canalise les ondes alpha qu’ils dégagent pour transmettre des messages aux résistants du continent de Kta, le 7éme continent, dont l’équipage de la Cie est exilé depuis trop longtemps. Quelques autres des contes musicaux de la Cie Kta : Strange Fruits (des femmes dans la lutte des droits civiques aux Etats-Unis entre 1837 et 1955) – Le Grand Rêve Pirate (femmes pirates et pirates politiques) – Pourquoi la guerre de Troie a t’elle eu lieu (le point de vue des femmes sur toute cette histoire) – Le Chat Noir (Pour faire trembler les enfants)

image

samedi 19 septembre : Le Funiculaire participe à la fête du plateau

16h00 : le chantier potager du Collectif Pierre Feuilles Ciseaux
6 jardiniers des villes explorent le potager vertical dans l’espace public. Aux travers d’ateliers collectifs, ils imagineront un maillage d’herbes aromatiques pour gravir la façade du Funiculaire. Venez tester votre main verte et partager vos savoirs potagers.

21h00 : Concert exceptionnel et complètement inédit du FUNICULAIRE ORCHESTRA : mélange d’afrobeat, de cumbia et de funk. Avec des membres de la Cumbia Chicharra et du Big Butt Foundation.

Dimanche 20 septembre : BRUNCH

Brunch des Batribou ou des Tribatou

Mardi 22 septembre : THÉÂTRE 

Lecture performance de Wilda Philippe

Mercredi 23 septembre :  LIVRES

Autour des livres

Jeudi 24 septembre : EXPO

Vernissage de l’exposition des œuvres de Kitsa qui occuperont les lieux les deux mois à venir

Tout au long de la semaine

Un mur du lieu est laissé à l’artiste afin qu’il en fasse ce qu’il en veut et ce sous vos yeux ébahis et émerveillés ! : Live Painting de Kitsa

En ce qui concerne le VIN : Chaque jour deux domaines différents servis exceptionnellement au verre afin de découvrir notre sélection de vins locaux et pour la plupart BIO à déguster avec nos assiettes de charcuterie et de fromage (ou pas)